Renouvellement du mandat de la doyenne de la Faculté de médecine

Le Conseil de l'Université de Montréal, lors de sa dernière séance, a renouvelé le mandat de la doyenne de la Faculté de médecine, Dre Hélène Boisjoly. Cette décision se base sur la recommandation unanime du Comité de consultation formé à cet effet. Le nouveau mandat de Dre Boisjoly sera d'une durée de cinq ans.

« Dre Boisjoly porte les valeurs de la Faculté de médecine et a démontré un leadership rassembleur depuis son entrée en fonction, souligne le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton. Je me réjouis de compter sur une gestionnaire de sa trempe au sein de la direction élargie de l'Université et assure Dre Boisjoly de mon appui dans la poursuite de son travail à la direction de la Faculté de médecine. »

Le processus de consultation a permis de constater que Dre Boisjoly a reçu un appui très significatif des personnes issues de la communauté universitaire et hospitalière qui se sont prononcées lors des audiences. Le bilan positif de son premier mandat, de même que ses nombreuses qualités personnelles et de gestionnaire ont amené le comité consultatif à recommander unanimement de renouveler son mandat.

Le comité était présidé par la vice-rectrice aux ressources humaines et à la planification, Anne-Marie Boisvert, et était composé de deux membres nommés par le Conseil de la Faculté, Christian Baron et Mario Talajic, respectivement directeur du Département de biochimie et de médecine moléculaire et directeur du Département de médecine et spécialités, ainsi que d'un membre nommé par le Conseil de l'Université, Thérèse Cabana, professeure titulaire au Département de sciences biologiques.

Lire l'article sur UdeMNouvelles